Pourquoi exposer les tendances des sites internet mène-t-il au succès du commerce électronique?

Si la pandémie nous a appris quelque chose, c’est que les détaillants doivent être flexibles et agiles dans leurs initiatives de commerce électronique afin de garder les visiteurs de leur site Web engagés, tout en augmentant les conversions et en améliorant l’expérience client.

Exposer les tendances des sites Web est une forme de preuve sociale qui comble le fossé vers une nouvelle expérience client. Selon Analytic Partners, chaque canal que vous ajoutez peut améliorer votre retour sur investissement et votre efficacité jusqu’à 35%. La preuve sociale offre aux clients le confort qu’ils recherchent lors d’un achat en ligne. Selon BigCommerce, plus le volume d’engagement de preuve sociale est élevé, plus les clients potentiels sont susceptibles de considérer votre marque comme une entreprise réputée et digne de confiance.

Le « temps réel »

L’exposition des tendances du site Web en temps réel sur les pages de détail des produits ou sur un mur de tendances fournit un grand sentiment d’urgence sans ajouter de fouillis ou de distraction tout au long du parcours client. Les tendances du site Web mettent en évidence exactement les produits avec lesquels les utilisateurs interagissent et convertissent actuellement.

En exposant les tendances de sites Web en temps réel sur votre site de commerce électronique, vous captez la curiosité de vos visiteurs pour les tendances et les produits pour lesquels ils ne sont peut-être pas venus initialement sur votre site Web. Cette curiosité leur donne une raison de creuser profondément, les incitant à s’engager davantage avec vos produits et à augmenter la taille de leur commande.

Les tendances du site Web en temps réel regroupent les actions des utilisateurs sur votre site Web. La mise en évidence ajoutée au panier, les vues et les achats au cours de la dernière heure ou de la dernière journée contribuent à la peur de manquer la mentalité, entraînant un engagement client plus élevé et des conversions accrues.

Comment mettre en œuvre les tendances du site Web

Bien que la mise en œuvre des tendances de site Web sur votre site de commerce électronique puisse être effectuée manuellement, ce n’est pas recommandé. Garder les informations sur les tendances exactes et à jour est un projet gourmand en temps et en ressources s’il est effectué manuellement.

L’automatisation des tendances du site Web avec une solution réputée qui automatise ce processus (car les tendances sont en constante évolution) sera moins exigeante pour votre équipe, plus précise et fournira des rapports analytiques automatisés.

Avant de chercher une solution, déterminez les mesures que vous souhaitez augmenter. Bien que l’augmentation des ventes soit une évidence, essayez-vous également d’augmenter l’engagement, le temps passé sur le site ou de créer une mentalité de «peur de passer à côté»? Une fois que vous avez déterminé ce qui est important, faites des recherches.

Recherche d’outils

Il existe plusieurs façons de rechercher les différentes solutions logicielles disponibles:

Recommandations d’autres «amis du commerce» ou articles impartiaux sur des sites Web d’information et de recherche réputés.
Recherchez «Logiciel de contenu généré par l’utilisateur» ou «Logiciel de marketing de médias sociaux» sur les sites de marché technologique tels que G2.com et Capterra.com. Cela vous donnera un aperçu de diverses solutions logicielles en un seul endroit, dans des catégories distinctes, dont beaucoup avec des critiques d’utilisateurs actuels / précédents du logiciel.
Effectuez une recherche sur Google pour des termes tels que les tendances du site Web, la preuve sociale, l’UGC achetable. Examinez certaines des annonces qui s’affichent et aboutissent à la recherche pour voir ce qui est disponible.


Une fois que vous avez identifié plusieurs solutions, consultez leurs clients. Découvrez comment leurs clients utilisent la solution. Assurez-vous que les tendances du site Web, la preuve sociale, le contenu généré par les utilisateurs (UGC) et les autres fonctionnalités utilisées sur le site Web répondront à vos besoins du point de vue de l’expérience.

De nombreuses entreprises proposent des essais gratuits, avec des frais mensuels aussi bas que 30 $ / mois pour commencer. Engagez-vous avec un ou deux pour tester leur solution dans le cadre de l’essai gratuit. Déterminez celui qui produit les meilleurs résultats métriques et qui est le plus simple à mettre en œuvre et à utiliser.

Tirez parti de la sagesse de la foule et laissez vos visiteurs tracer leur parcours en fonction de l’activité et des tendances des autres visiteurs. Ce voyage unique s’est avéré augmenter les conversions et les ventes, tout en évoluant en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *