site internet moselle, site internet yutz, site internet thioville, site web moselle, site internet metz, site web yutz, site web thionville, site web metz, site internet, site web, refondre un site internet, refonte site internet, refondre un site web, refonte site web, auditer son site internet, audit site internet, auditer son site web, audit site web, optimiser son site internet, optimisation site internet, optimiser son site web, optimisation site web, site vitrine, site e-commerce, site ecommerce, ecommerce, e-commerce, concevoir son site internet, conception site internet, concevoir son site web, conception site web, agence web, freelance web, yutz, thionville, moselle, metz
logo de Copié Chloé

CCI Formation Moselle

Avant

ancienne version du site de la CCI Formation Moselle

Après

nouvelle version du site de la CCI Formation Moselle

Contexte

L'organisme de formation CCI Formation Moselle avait besoin d'un nouveau site web avec une image "dépoussiérée" et une navigation plus fluide.

En effet, les visiteur·ice·s du site internet avaient du mal à s'orienter pour trouver les informations qu'ils cherchaient. L'information suivait une structure qui était claire pour les gens en interne, mais très alambiquée pour les internautes.

D'autre part, le challenge du design était de dynamiser l'esthétique et l'identité visuelle, tout en gardant l'aspect institutionnel de l'entreprise.

Solution

Dans un premier temps, nous avons travaillé à l'organisation de l'information, en partant des objectifs du site web. Après avoir fait le tri dans les contenus qui devaient rester sur le site, nous avons défini une arborescence logique pour les visiteur·ice·s du site. L'architecture en différentes pages s'est alors dessinée naturellement en fonction de l'expérience utilisateur·ice souhaitée.

Par la suite, j'ai fait une proposition de design qui a été acceptée. Son atout était de jouer sur deux tableaux : alors que les couleurs et les micro-interactions apportent de la vie, la mise en page sobre et très "carrée" conserve le côté institutionnel du site. C'était primordial pour respecter l'image de l'organisme de formation : une institution sérieuse, mais qui bouge !

Enfin, la dynamisation du site web ne pouvait se faire sans une vraie stratégie de contenu. Afin que les collaborateurs qui s'occupent du site puissent publier du contenu régulièrement, je les ai formés en 2 heures à la publication d'articles de blog. Je leur ai également fourni des supports d'utilisation. J'ai aussi mis en place un calendrier afin de mettre en avant les événements organisés par l'établissement.

Travaillons ensemble

Quel est votre projet ?

Travaillons ensemble

Travaillons ensemble

OU