Bullet journal – bilan de mars
Bullet journal – bilan de mars

Bullet journal – bilan de mars

Pour résumer ce mois de bullet journaling, je dirais : joli.

Même si j’ai gardé en tête l’UX (expérience utilisatrice), j’ai clairement favorisé l’UI (interface utilisatrice). Le thème était floral 🌼

Le monthly spread

Ou vue mensuelle

On retrouve ici le calendrier classique que j’adore, car il correspond à la manière dont je visualise le temps : des semaines qui se suivent.

Les cases pour chaque jour sont peut-être un peu surdimensionnées, je n’ai pas tant de rendez-vous datés en ce moment.

Comme c’est une dutch door, on trouve de l’autre côté une marguerite et de la lavande, et mes « to do » semaine par semaine. Je les ai utilisées pour noter ce qui devait être fait la semaine suivante, et pour pouvoir en faire la migration à chaque vue hebdomadaire (ou weekly spread).

Weekly spread

Semaine 9

J’ai conservé le thème de la marguerite, car ce doodle que j’ai trouvé était joli et élégant, avec des tonalités que j’aime : un vert discret, un jaune chaud et un gris très clair, tout cela rehaussé par le mauve de la lavande.

C’est encore une dutch door, avec une citation, et des espaces pour noter mes objectifs de la semaine, les repas prévus, et cette section de « notes », que décidemment je ne parviens pas à utiliser.

J’aime particulièrement ce style avec des couleurs très naturelles et des traits fins. Je trouve que ça apporte une clarté et une netteté. Et je ne sais pas pour vous, mais pour ce qui me concerne, quand mon bullet journal est clair, mon esprit l’est aussi !

Weekly spread

Semaine 10 (petite coquille dans le titre ^^)

Je n’ai pas résisté à varier un peu les plaisirs, avec un thème tout de même très lié aux fleurs : les abeilles. Je trouve cet insecte si élégant !

Et les pots de miel tout en transparence donnent une touche de légèrement dans ce spread.

J’ai encore une dutch door, sous laquelle se cachent une libre interprétation des alvéoles d’une ruche, ainsi que mes objectifs et ma liste de repas.

Weekly spread

Semaine 11

Ma fleur préférée : l’hortensia ! Voilà une vue mensuelle qui m’a pris beaucoup de temps, entre 2 et 3 heures pour réaliser les dégradés au crayon.

Mais quelle satisfaction ! J’aime beaucoup la douceur un peu kitsch qui se dégage de ce spread.

J’ai encore utilisé une dutch door, j’ai entendu cette citation dans une vidéo sur le bullet journaling et je l’ai beaucoup aimée. Elle résonne pour moi en ce moment, car je suis en train de créer une autre entreprise avec des associés, et c’est beaucoup de travail.

Du coup, vous pouvez voir que j’ai été beaucoup plus douce avec moi-même dans l’objectif de la semaine 🙂

Weekly spread

Semaine 12

Et voilà, à force de dutch doors sous-exploitées, je suis retournée à une mise en page beaucoup plus simple, et ç’a été très pratique ! A renouveler !

Conclusion

J’ai adoré me remettre à dessiner des choses qui me plaisent. Mais vous connaissez la sempiternelle alternance gauche-droite en politique ? Hé bien je sens déjà que le mois d’avril sera plus orienté sur la praticité que sur l’esthétique !

Et pour vous, qu’est-ce qui importe le plus ? Quels objectifs sert votre bullet journal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *